Gestion d’éclairage avec elitedali

Après le chauffage et la climatisation, l’éclairage représente l’un des postes les plus importants en terme de consommation énergétique dans un bâtiment (entre 25 et 60% pour les bâtiments de bureaux).
DALI est le protocole utilisé pour le pilotage des ballasts. Il s’agit d’un protocole ouvert et standard utilisé par les plus grands constructeurs de systèmes d’éclairage.
elitedali for Niagara AX

Protocole DALI

Aujourd’hui, les solutions de gestion d’éclairage doivent s’interfacer simplement avec le système de Gestion Technique du Bâtiment. Idéalement, l’éclairage devrait être gérer nativement par la GTB !

C’est la philosophie avec laquelle a été développé la solution elitedali (pour plus d’information, consulter le lien suivant : www.elitedali.com) avec la technologie NiagaraAX.

elitedali™ est une application qui simplifie les installations (voir schéma). C’est un outil unique pour :

  • Le commissionning (mise en service)
  • Le contrôle d’éclairage (logique et scenario)
  • La gestion quotidienne
  • La maintenance

Gestion d'éclairage avec Niagara AX et elitedali

” En utilisant elitedali avec NiagaraAX, vous réduisez le nombre d’équipements installés, réduisant ainsi le paramétrage, le câblage et la maintenance du système global. “

La Gestion d’éclairage s’interface automatiquement avec le reste du système de Gestion Technique puisque c’est le même outil : Niagara de Tridium.